Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
єłѕєŵиєяє
1 décembre 2007

Villeplane

Tant de choses passées depuis mes derniers posts, mais il me tient à coeur de vous conter cet épisode particulier, la fête de Villeplane à laquelle m'a généreusement invité Anouk. Cette fête avait un but carricatif : chaque personne donnait ce qu'elle voulait, avec pour objectif de construire une école au Nepal. Nous sommes donc partis d'Aix-en-Provence avec Anouk, Yohann et Laura le Vendredi 28 Septembre en fin d'après-midi, pour arriver là bas la nuit tombée.
Une trentaines de personnes étaient déjà là, autour du feu ou près du bar. Après avoir fais la connaissance de quelques figures locales et bien profité des bières fraiches et des pétards, nous sommes allés nous couchés, nous reservant pour le lendemain.

IMG_0309

IMG_0310

IMG_0307

La première soirée n'était donc qu'un apperitif, la fête était censée se dérouler principalement le lendemain soir, plus de 300 personnes étaient attendues, avec au programme une pièce de théatre, une tombola, puis deux concerts, deux groupes plutôt connus dans la régions qui avaient acceptés de venir et jouer gratuitement.
Le Samedi matin, après un reveil tranquille sur une terrasse ensoleillé avec vu sur la vallée, nous avons commencé les preparatifs : installation du banquet, approvisionnement en alcool et une bonne douche froide et rapide au village pour finir la matinée.

Les gens sont arrivés durant l'après-midi alors que se déroulait la pièce de théatre et que les groupes reglaient leur matos. Puis, la Tombola, les lots tombent, tombent, et je ne recolte rien, puis, alors que nous arrivions au lot final, un pot en terre cuite confectionné par la mère d'Anouk ainsi qu'une Bague forgée par son frère Louis, mon numéro tombe. La bague enviée par tous et toutes venait d'être gagné par un parfait étranger qui ignorait complètement sa grande valeur sentimentale. Je la porte aujourd'hui à mon coup, accroché à une chaine en argent. Cette bague est venue à moi, surement sommes nous liés à présent.

IMG_0316

IMG_0317

IMG_0335

24h de fête précedaient pour nous le début officiel de la fête de Villeplane, et, à la nuit tombé,  les groupes commencèrent à jouer. Le site était maintenant rempli de gens qui dansaient, buvaient ou discutaient. Il y avait de tous les ages, de toutes les origines, de toutes les professions. Tous étaient ici pour aider le Nepal et faire la fête dans la bonne humeur.

IMG_0323

IMG_0324

Une soirée inoubliable, malgré la pluie et le froid.
Le lendemain, repos bien mérité autour du feu. Tout le monde un peu la gueule de bois...

IMG_0327

Retour sur Aix avec tout plein de beaux souvenirs dans la tête. "A l'année prochaine Villeplane !" (et oui, je DOIS y retourner l'année prochaine, afin de montrer la bague à mon coup à ceux qui m'ont gentillement menacés si je la perdais :p)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité