Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
єłѕєŵиєяє
10 septembre 2007

T.A.B.A.C - Danger Toxic

_top

Voici Toxicorp une serie de pubs et banières publicitaires anti-tabac organisé par l’INPES et de l’Alliance contre le Tabac.

Le concept n'est pas mauvais, avec une pub un peu choc qui s'adresse aux jeunes difusée à la télé et sur internet, avec pas mal de cadavre pour bien faire comprendre que fumer, ça tue !

Ce que moi je ne comprend pas, c'est le message de cette pub.
Puisque la banière publicitaire clignotte en bas de mon msn depuis environ 4h, j'ai eu le temps de bien la mémoriser...: 
"Si notre entreprise veut vivre et prosperer, nous devons faire fumer de plus en plus de jeunes" s'écrie un gros capitaliste pas beau avec une malette pleine de dollars et une cigarette au bec...

Image4 Image6

Ok pourquoi pas, mais je vois pas vraiment pas le rapport avec le thème de base : "fumer c'est mal".
On a pas un peu dévié là ?  C'est pas censé être une pub contre le tabac et non pas contre le capitalisme ? Une entreprise qui veut vivre et prosperer, ça n'a rien d'extraordinaire, et, bien que les entreprises soient des expertes de la manipulation, ça fait bien longtemps que toute publicité pour les cigarettes est strictement interdite.
Que font donc les mechants producteurs pour pervertir toute cette jeunesse ? Moi je pense pas qu'ils fassent grand chose !
Je suis jeune et je fume... Qu'est ce qui m'a incité ? Mes potes, voir les autres fumer... Je dis donc merci à ces entreprises de pouvoir participer à mon cancer si c'est moi qui l'ai choisi...

Alors voilà, j'suis d'accord avec l’INPES et de l’Alliance contre le Tabac que des jeunes qui fume, ça fait mal au coeur, mais j'crois qu'on y peut rien !

Publicité
Commentaires
D
Ben quoi , une pub contre le capitalisme c'est pas bien ?<br /> Bon sinon c'est vrai que c'est un peu hypocrite , apres tout la France autorise la vente de tabac , donc bon les gens sont prevenus que c'est dangereux , apres s'ils en achetent c'est leur probleme .(ceci dit , il ne faut pas oublier que les grosses entreprises du tabac sont expertes en manipulation ) .<br /> Mais bon , voila , c'est autorisé , donc bon ...
Archives
Publicité
Publicité